Ca me démangeait !

Publié le par FanyKael

L'impatience aidant, le bout de champ acheté, il n'en fallait pas plus pour que j'ai envie d'aller me promener sur mon prochain terrain de jeu et planter quelques pieux, histoire de !

Armé de mon décamètre (je sais, c'est un peu léger, mais j'avais emmené Louis, 7 ans, pour m'aider !), nous voilà à prendre les mesures à partir des bornes existantes posées par le géomètre, jonglant suivant les alignements, afin de délimiter le chemin d'accès à la maison qu'il faudra empierrer...


Ce fut un peu long : mauvais temps, le vent qui prend dans le ruban du décamètre faussant un peu les mesures (heureusement, pour le chemin je ne suis pas trop regardant !) ; Louis qui découvre en plus les joies du pied de maïs coupé, qui fait un projectile particulièrement amusant une fois arraché, avec un peu de terre au bout pour lester le tout afin que ça aille plus loin encore... "Non Louis, pas sur moi ! la voiture non plus !!!"

Pas grave, on a le temps de toute façon.

prépa-acces004


Une fois en place, après quelques jours et une visite paternelle (les conseils d'un père sont toujours avisés !)
, rendons-nous à l'évidence, c'est trop près du bord ! Ben oui, c'est vrai que si on compte l'épaisseur de la haie, reste plus assez de place pour passer entre la maison et la limite de propriété avec un véhicule. Ce serait quand même un comble si je me retrouve coincé avec cet espace !

Bon, on décalle le tout de 2 mètres... Une dernière vérif, et on trace au sol.

prépa-acces001


prépa-acces009


prépa-acces008


On accueille nos premiers visiteurs ! Fred, Delphine, Clém' (et junior) viennent voir ça de plus près... Ca caille ! On ne reste pas longtemps, mais on est comme des gosses qui veulent montrer à tout prix leur nouveau jouet...

prépa-acces010


Désolé d'avance à ceux qui viennent nous voir ou que l'on croise en ce moment, on en parle un peu... beaucoup ! trop ? arf....

Donc voilà ce que ça devrait donner, un jour... en violet, le garage !


prépa-acces002


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> eh bien dis dont ? c'est sacrément grand comme terrain !! Mais qu'est-ce que c'est plat ! bon dieu ! qu'c'est plat !! Faite moi plaisir quand les travaux commenceront, la terre enlevée pour les<br /> fondations stockez la dans un coin pour faire une bute, juste pour que, quand on viendra, il y ai un semblant de pente !!? et puis comme ça quand il neige vous pourrez faire de la luge !!! Bon<br /> gardez mon idée dans un coin, et bon courage pour la suite ... ...... .... .... ... put--- que c'est plat !! JAM<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben... disons que chez nous la neige... Quand elle tombe, ça dure jamais longtemps, et en plus elle ne tient pas ! On se jette une ou deux boules à la tête, si on a le temps, en essayant de ne<br /> pas ramasser de cailloux parce que la couche n'est pas épaisse, et à la limite, on fait un bonhomme, si on a du bol ! Alors pour ce qui est de la luge... <br /> <br /> Et puis pour le foot, c'est vachement mieux les terrains plats ! Ah bon ? deuxième fois que je parle du foot ??? J'aurais pu dire la pétanque !<br /> <br /> Mais si tu ne veux pas être trop dépaysé, je peux prévoir un élevage de marmottes !<br /> <br /> Bises chez vous.<br /> <br /> <br />