enfin du bois !

Publié le par FanyKael

Après des heures d'impatience à regarder vos écrans, enfin la suite arrive... Ben oui, en fait, il ne s'est pas passé grand chose depuis quelques temps : la terre s'est un peu tassée dans les tranchées de l'assainissement, les derniers tuyaux ont été raccordés entre la fosse et la maison... des bricoles...

Bon, il a quand même fallu s'énerver un peu contre le maçon (et je sens que ce n'est pas fini) à cause de la dalle du garage qui a cloqué, et des enduits d'étanchéité sur les murs de soubassement qui ont fissuré tout du long ou presque. Ils ont fait un ragréage dans le garage... C'est moins beau, mais du moment que ça tienne ! Pour  les murs, le ragréage n'a rien donné, ça a de nouveau fissuré... Affaire à suivre !

Mais bon, passons à la maison, vous savez, en bois, avec le loup qui souffle et qui la fait tomber... Et bien CA Y EST !!! Elle est là !!!

Avec à peu près 1 mois et demi de retard sur le planning annoncé à la signature du devis (comme disent les gens, "Il n'y a pas de raison que vous soyez épargnés !" ; et puis c'est fini de se plaindre ? on dirait un instit' !!!) les panneaux ont fait leur entrée sur le terrain.

Je dois quand même vous faire un aveu, il ne s'agit pas d'une vraie autoconstruction. Ben oui, il reste une grosse partie faite par les artisans. Donc là, nous sommes spectateurs des travaux.

Première étape, la lisse basse.

O l'é qu' do failli bouts d'pianche cloués au sol...

Donc, dans l'ordre, un joint d'étanchéité, un film imperméable, une lisse qui va accueillir l'ossature :

Lisse001

Lisse002Lisse003Lisse004Lisse005

Après tout ça, il n'y a plus qu'à mettre les murs !

Publié dans Ossature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article