La tête en bas

Publié le par FanyKael

 

Cette semaine, on travaille la tête en bas. Je ne reviens pas sur l'épaisseur des lames et des rainures des tapées et planches de rives... Bref, Guy a emporté un paquet de lames à raboter pour que je puisse faire les sous-pentes plus facilement.

Je les ai récupérées le 14 ; le résultat est appréciable ! Tout s'emboîte facilement. Heureusement, parce que la tête en bas, c'est déjà pas simple.

Donc cette semaine, j'ai attaqué  la découpe de morceaux. C'est sûr qu'avec des grandes longueurs, j'aurais mis moins de temps, mais ce serait moins bien... moins beau...

Technique de pose appliquée pour le bardage en sous-pente :

  • On choisit de finir par le bardage "mural" qui cachera les découpes des petits morceaux
  • On fixe un tasseau à niveau sur les autres tasseaux déjà en place, en suivant la pente, on fixera les lames dessus
  • On fixe ensuite les morceaux sous la pente du toit.
  • On finit par les découpes du bardage du mur qui viennent masquer le tout.

sem2-008

sem2-005sem2-006

Une fois tout posé...

sem2-004sem2-010

Avec les lames cachant la misère...

sem2-003sem2-011

Tout ce côté là est fini aujourd'hui... Frais de ce matin... Oui, je sais Paddy, on ne travaille pas le dimanche ! Les voisins vont me détester avant même qu'on emménage, avec le bruit du cloueur !

sem2-016

J'ai aussi posé un bout de cornière... Si, si, là, devant vous...

sem2-015

Ok, je zoome...

sem2-017

Semaine prochaine, je finis le reste de lames... Ben oui, je n'en ai pas assez, il va falloir en recommander. C'est là qu'on voit les limites de faire venir son bois de Bordeaux ! Vive les frais de livraison !

PS : j'adore la teinte du bois avec le soleil qui tape desus et qui l'a déjà fait foncer, ça donnerait presque envie de la gaver de saturateur pour qu'il garde cet aspect... oui.... mais non !...

Publié dans Bardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bon travail le chef est content de toi .n,hésites pas si tu as besoin d,aide Marie-Helene<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> pourquoi tete en bas?tu fixe depuis la toiture?<br /> t'asvais la possibilité de monter un echaffaudage pour faire ce travail et du meme coup terminer ton bardage,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non, pas depuis la toiture... J'avais plutôt la tête en l'air en choisissant le titre ! <br /> <br /> <br /> L'echaffadage était monté, et pour le bardage, il est en recommande depuis... Les quantités étaient insuffisantes, donc je n'ai pas pu le finir... Je suis content de mon choix avec<br /> Mélèze-de-siberie.com, mais par manque d'habitude, difficile d'estimer les quantités exactes, les pertes ; un peu d'aubier en plus et voilà...<br /> <br /> <br /> <br />